Ceux qui aiment particulièrement le manga Naruto connaissent parfaitement Gaara. En effet, il s’agit d’un personnage clé de ce manga. Gaara est un ninja du village caché du Suna. Mais il va tenir une place importante dans le manga en devenant plus tard le cinquième Kazekage. Mais comment est né ce ninja ténébreux ? Et quelle est cette force qui l’anime ?

Une naissance pour un tout autre but qu’agrandir la famille.

Gaara est le fils benjamin du Quatrième Kazekage, dont les frères Kankurô et Temari. Sa mère s’appelait Karura. Depuis la mort du Troisième Kazekage, le village de Suna était affaibli sur tous les plans. Aussi, avant que gaara ne naisse, son père demanda à Chiyo de sceller dans le corps de son fils à naître le Shukaku afin qu’il devienne l’arme nouvelle, puissante et ultime se son village. Ce scellement aura pour sacrifice la mort de la mère de Gaara.

Karura, la mère de Gaara qui fut sacrifié par le village de Suna pour que son fils devienne leur arme maudit l’endroit qui n’a eu aucune considération pour elle et baptisa son fils en Gaara  ou encore « Le démon qui n’aime que lui-même », afin que lorsqu’il soit grand, Gaara se détourne de son village de Sable et le détruise. Karura n’éprouva aucun amour pour son fils, lui avoir donné un nom avait seul but d’assouvir sa vengeance envers son mari et le village. Au fil du temps, Gaara ne voyait son père que pour les arts du combat. C’est son oncle, Yashamaru, qui veillait à le nourrir, me protéger et s’occupait de son éducation.

Gaara : Une enfance troublée et difficile

La présence du Shukaku en lui rendait Gaara insomniaque et particulièrement instable. Gaara a eu plusieurs interactions difficiles avec les enfants du village qui le considérait comme habité par un démon et avaient peur de lui. Et au fur et à mesure qu’il s’approchait  des gens, ces derniers s’enfuyaient qu’il devait user de la violence pour les retenir.  Cette méfiance lui apporta souffrance et la sensation d’être différent et seul, qu’il tenta de se suicider. Son oncle le sauva et chercha à comprendre la cause de cette décision. Après une longue discussion entre eux, Yashamaru expliqua à Gaara comment il pouvait vaincre sa malédiction et sa peine de cœur en choisissant d’être ce que sa mère voulait pour lui. Gaara voulut ainsi réparer ses erreurs en portant des remèdes aux enfants qu’il avait blessés, mais ce geste fut encore une fois rejeté. Aussi, il devient plus violent que son père demanda à son oncle de le tuer, ce que ce dernier fit. Mais ce fut un échec et ayant compris ce qu’il était après les révélations de son oncle, il décida de ne vivre que pour lui.

Gaara et Naruto

Étant un antagoniste pur de Naruto, Gaara devient un de ses plus grands protagonistes après que Naruto l’ai battu et qu’il se rendit compte qu’ils avaient autant de points communs. En effet, Naruto comprenait ses peines et ses douleurs et lui démontra qu’il pouvait se faire des amis et être aimé pour lui-même s’il s’en donnait la peine. Aussi, Gaara suivit l’exemple de Naruto et en travaillant durement sur sa personnalité, il devient un de ses amis proches et a pu tisser des liens avec d’autres  personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici