Les piercings deviennent de plus en plus tendance ces derniers temps, qu’hommes et femmes l’ont adopté si facilement. Sur le marché, il y en a pour tous les styles et pour tous les goûts, que vous pouvez choisir la paire ou le pack qu’il vous faut. En plus des piercings d’oreilles, le tragus piercing commence à se faire connaître et à prendre sa place. Mais qu’est-ce que le tragus piercing ? Comment l’adopter ?

Se percer le tragus

Le tragus piercing est l’acte de percer le tragus. Le tragus est une partie de cartilage qui se situe sur la partie qui recouvre le conduit auditif externe de l’oreille. Le tragus piercing consiste donc à placer à cet endroit une boucle.

Cette partie du corps est assez petite et moins innervée, que le percer revient moins douloureux que d’autres parties du corps. Voilà pourquoi il attire plus de pratiquants et de plus, il est assez discret mais visible, un contraste très recherché en termes de piercing.

Les bijoux adaptés au tragus piercing

Le tragus piercing est situé tout près de l’orifice de l’oreille, aussi, pour éviter les inflammations ou les infections à cause d’une mauvaise manipulation, il est mieux de privilégier des matières de qualité supérieure comme l’or ou le titane. Les types barbell ou labret sont les mieux adaptés pour le tragus piercing à cause de sa localisation et de sa taille. Le tragus dispose d’une taille différente selon les personnes, aussi, en moyenne, il faut une boucle d’environ 1,2 mm de diamètre sur 6 ou 8 mm de longueur pour le tragus piercing.

La réalisation du piercing tragus

Prendre un rendez-vous au préalable avec un perceur professionnel est nécessaire pour réaliser le piercing tragus. Ce moment servira au perceur, d’étudier la forme de votre oreille afin de décider si le piercing est faisable. Au moment du piercing proprement dit, il est primordial de nettoyer minutieusement la zone à percer avant d’effectuer le piercing et d’y poser la boucle de votre choix.

L’entretien de votre piercing pour une guérison rapide

Il faudra du temps à votre piercing pour cicatriser. Ne l’oubliez pas. Aussi, évitez de le manipuler pour qu’il ne s’infecte pas. En attendant sa cicatrisation, soignez votre plaie avec de l’antiseptique pendant environ une semaine en faisant attention à vous laver soigneusement vos mains avant chaque manipulation. Évitez de mettre des écouteurs  ou des bouchons d’oreilles tant que votre piercing n’est pas encore cicatrisé. Il en est de même pour les cotons tiges. Évitez également de dormir sur le côté de votre piercing. N’enlevez pas les croutes mais laissez les disparaître par elles-mêmes. Une fois que les croutes sont parties, vous pouvez laver votre piercing lorsque vous êtes sous la douche.

Comment choisir votre accessoire ?

Nombreux sont les modèles qui sont vendus sur le marché. Vous devez faire votre choix avec minutie, étant donné qu’il en va de votre santé. Prenez votre temps pour choisir une bonne marque, et comparez les prix autant que possible pour que cela rentre dans votre budget.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici