Les suspensions figurent parmi les éclairages les plus appréciés ces dernières années. Non seulement elles apportent une pointe d’esthétique à une pièce, mais elles y ajoutent également de la chaleur. Compte tenu des différents modèles de suspensions qui inondent le marché, il est difficile de se positionner correctement. Pour vous aider dans votre quête, nous vous proposons de vous en tenir aux paramètres de sélection ci-dessous.

Le type d’éclairage

Lorsque vous commencez votre procédure d’achat, vous devez dans un premier temps vous renseigner sur le type d’éclairage mis en avant. Sachant cependant que la suspension est souvent installée au centre d’une salle, il serait préférable d’opter pour celle qui éclairera efficacement toute la pièce. Néanmoins, veillez à ne pas l’axer vers un point précis. Ce faisant, il suffit de privilégier des ampoules fluocompactes ou halogènes, et le tour est joué ! Ces dernières permettront de donner une ambiance chaleureuse à l’ensemble de la pièce qui l’accueillera.

Le design

Ensuite, référez-vous au design qui s’harmonise avec le style de votre intérieur. Aujourd’hui, les suspensions se déclinent en plusieurs formes. Les modèles géométriques se positionnent d’ailleurs parmi les plus appréciés. Toutefois, vous pouvez toujours vous orienter vers des modèles en bois. Ces derniers conviennent parfaitement pour un intérieur minimaliste. Si vous voulez apporter de la modernité à votre pièce de vie ou à votre cuisine, n’hésitez pas à utiliser la suspension industrielle. Celle-ci se décline en plusieurs modèles selon les goûts personnels de chacun. Enfin, pour un style bohème chic, orientez-vous vers les dispositifs avec des tons argentés ou cuivrés.

Les dimensions des suspensions industrielles ou autres

Le diamètre est un paramètre de choix à ne pas négliger durant l’achat des suspensions. Pour une pièce de moins de 10 m², par exemple, un modèle de 30 à 40 cm fera parfaitement l’affaire. Pour équiper une salle de 10 à 15 m², cependant, il vous faut une suspension affichant un diamètre de 30 à 40 cm contre un dispositif de 45 à 50 cm pour décorer une pièce de 20 m². Au-delà de ce chiffre, misez sur des accessoires luminaires avec un diamètre de 60 cm au minimum. Ensuite, réfléchissez à la hauteur de la fixation. Pour que vous puissiez marcher librement dans une salle, pensez à installer les suspensions à 2 m de hauteur.

Choisir des suspensions en fonction de la pièce

Pour attirer les visiteurs dès l’entrée, optez pour des suspensions de type plafonnier. Pour décorer votre coin repas, toutefois, on vous conseille de vous orienter vers les suspensions en métal noir aux lignes épurées. Ces dernières s’accordent parfaitement avec votre cuisine moderne. Autrement, privilégiez les dispositifs simples qui vous accompagneront tout au long de la concoction de vos repas. Si vous voulez donner une note de féminité à votre chambre, par exemple, jouez sur les couleurs. Les modèles roses avec un abat-jour rose poudré feront parfaitement l’affaire. Dans une pièce à vivre, misez toujours sur des suspensions de grande taille. Vous pouvez choisir le style qui vous convient selon le type de look que vous souhaitez arborer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici